Forum Rugby Coq Mosan

Forum Rugby Coq Mosan
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ecole de Rugby, ECOLE de la VIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
li foû vî coq

avatar

Nombre de messages : 582
Localisation : Al Tour d'Oultre lèwe
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Ecole de Rugby, ECOLE de la VIE   Mar 27 Oct - 18:24

Méritons-nous vraiment , méritons-nous toujours cette A.O.C. ?


Sur la route pour aller dans les vignes du Seigneur Cantin, excellent vigneron d’Irancy (publicité gratuite), à la radio locale passait le « Ca fait mal » de Christophe Maé. Après un « Ce canto » murmuré, l’image de mes petits enfants plein la tête, je retrouve naturellement le souvenir de moments précieux passés avec notre école de rugby.

Culpabilisé d’avoir abandonné les petits, le temps d’un samedi d’école (Il est vrais que monsieur le maître en vacances et les enfants à l’école, cela ne se fait pas, c’est à vous culpabilisé même un moine trappiste) je me mis à repasser dans mes rêveries, des moments important de notre école de rugby.

Il me revient à l’esprit une image surprenante de cette école de rugby, celle qu’on dit école de la vie.

Lors d’un de ces déplacement avec nos équipes séniors, il y a un certain temps, à la sortie du vestiaire, quelle ne fut pas ma surprise, mon étonnement, de voir par la porte entrouverte de local « à matériel » un sac de plaquage pas tout à fait comme les autres. Un sac de plaquage jaune, de bonne qualité et en très bon état, mais ce qui le différentiait de tous les autres sacs de plaquage du pays et du monde entier (du moins j’espère) c’est que sur celui-ci on avait dessiné la silhouette d’un gamin, grandeur nature, sur pied comme on dit en peinture,

Jusque là c’est déjà un peu choquant quant au rôle que joue, que subit, le sac de plaquage. Mais quant on remarque que pour pouvoir augmenter l’agressivité du gamin apprenti plaqueur on a écrit sur le maillot de la silhouette dessinée sur le sac de plaquage « COQ MOSAN » et, comme si ce n’était pas encore suffisant, un phylactère dans le quelle la silhouette hurle sa haine au club du petit plaqueur en herbe. Non, vraiment, je me suis pincé croyant rêver ou plutôt cauchemarder.

Au Rugby Coq Mosan, avec les petits, le sac de plaquage porte aussi un nom mais rien à voir avec le nom des clubs voisins pas plus que des autres clubs. Chez nous c’est sur « La grosse Jeanine » que les gamins apprennent à plaquer. Et à « ras du cul » comme je leur dit. Attention, quand je vais dans les écoles de la commune je prends la précaution de demander aux écoliers si leur « Madame » ne s’appelle pas Jeanine.

Je crois vraiment que plaquer « La grosse Jeannine » même à ras du cul, fait vraiment partie de l’Ecole de la Vie

Jph (animateur U7 U9)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ecole de Rugby, ECOLE de la VIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole de rugby SUA
» ECOLE DE RUGBY DU SUA
» tournoi ecole de rugby à AURAY
» Site de l'Ecole de Rugby du CABBG
» cadeau pour les enfants de votre Ecole de Rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rugby Coq Mosan :: Ecole des jeunes-
Sauter vers: