Forum Rugby Coq Mosan

Forum Rugby Coq Mosan

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Etats d'âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel B

MessageSujet: Etats d'âme   Lun 10 Nov - 14:03

Juste un petit mot pour revenir sur les quelques états d'âme vécus à la fin du match d'hier.
Accuser une défaite dans le sang et la douleur est souvent frustrant, toujours décevant. D'autant plus que cette défaite est encaissée de haute lutte...face à un adversaire hyper-réaliste (sans toutefois enlever tout le mérite du Kituro). Trois erreurs et trois essais en première mi-temps... que deux incursions dans notre camp sur deux contres en deuxième mi-temps et à la clé 20 points encaissés contre 10 marqués. Hélas (ou tant mieux), le sport est ainsi fait.
Une des pires des choses qui puisse nous miner c'est de céder à l'accusation. Dans notre sport, toute erreur, même individuelle, ne sera jamais que le fruit d'un accro collectif (tant au niveau des joueurs que celui des entraineurs).
La seconde chose serait de jeter le bébé avec l'eau du bain : vous avez été "grands" dans le combat. Tout ne fut pas bon mais on a vu aussi beaucoup de bonnes choses. Il y aura toujours pour certains la bouteille à moitié vide et pour d'autres, celle à moitié pleine. La vérité, comme toujours, se situera là, juste au milieu.
Ce que moi j'ai vu, ce sont des mecs pleins de valeurs humaines et sportives.
Allez... on remet l'ouvrage sur le métier... et on avance!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elipsys.be
Yves SIMON

MessageSujet: Re: Etats d'âme   Lun 10 Nov - 15:03

Quelle ardeur dans le combat ! Quelle démonstration de caractère(s) ! Et puis, quelques épisodes ... un peu plus ... "chauds" ... ont montré la solidarité des joueurs (bon d'accord, ça doit être génétique, on a toujours aimé la viande). Kituro a marqué sur deux lancements de jeux de nos arrières, mais c'est derrière que nous passons après une bonne préparation de nos gros. Ils sont venus chez nous en seconde mi-temps sur deux coups de pied contrés. Votre ardeur nous a fait plaisir en seconde mi-temps, et pendant la plus grosse partie de la 1ère. Et puis, en face, c'est pas des guignols, quand même, ils savent jouer !

C'est juste l'avis d'un supporter, pas d'un entraîneur ni d'un des reponsables du club. On y est pas encore. Mais on est pas loin, pas loin ... Et puis, par rapport à l'ASUB, il n'y a pas photo !!!

Je n'ai vu que 3 matchs cette année (Frameries, ASUB et hier). C'est plus la même équipe; il y a un mieux indéniable. Maintenant, je ne sais pas ce qui se travaille à l'entraînement, et ce que ça donne en match, ni les points sur lesquels les entraîneurs insistent. Mais il y a un gros mieux : j'ai vu des avants dominer, de gros plaquages offensifs, de grosses paires de couilles, et des arrières jouer et passer.

Sur ce, allez les Noirs (on peut le dire aujourd'hui).

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas

Etats d'âme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1