Forum Rugby Coq Mosan

Forum Rugby Coq Mosan
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une belle plume d'un Coq du Bout du Monde PEN AR BED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
li foû vî coq

avatar

Nombre de messages : 582
Localisation : Al Tour d'Oultre lèwe
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Une belle plume d'un Coq du Bout du Monde PEN AR BED   Ven 3 Mar - 15:41

IL y a deux jours, je recevais, d’un ami qui l’avait reçu la veille de son frère, le texte ci-dessous. Le trouvant non seulement beau, vrais mais surtout tout empreint de force, j’ai pensé le partager avec non seulement les « Coqs du paléolithique » mais avec tous ceux qui attachent encore de l’importance à la vie, à l’histoire de leur club. Pour les COQS des Temps Modernes, Michel est ce Coq qui a migré, comme d’autre (Cédric), en terre Bretonne par Amour, oui monsieur !

Michel, c’est un des trois frères Bosard (Marc entraineur chez les féminines et Jean supportaire du coq). Tous trois ont joué POUR le Coq avec talent et passion. 


La finale. (1976)

L’échauffement n’en finissait plus. Il faisait chaud, et bien que je connaisse la nécessité de cet exercice, j’avais hâte d’en finir. L’heure de vérité était venue, et nous étions prêts.

Moi, en tout cas, je n’avais jamais été si prêt.

Une sorte d’euphorie me submergeait. Plus que l’enjeu du match, avec un titre de champion de Belgique à la clef, c’était l’affrontement avec le tenant du titre, Anderlecht, que j’attendais. Je voulais les battre, leur montrer que nous étions les plus forts, leur rentrer dedans, les écraser ! On ne pouvait pas perdre !

On avait cette fois l'équipe pour gagner contre n'importe qui, du moins dans nos têtes, et on avait travaillé dur pour ça. En face, un pack très joueur, à la technique collective légendaire, emmené par le meilleur demi de mêlée, et une ligne de trois-quarts expérimentée.

Et nous ? Tout simplement un pack d'enfer avec un cinq de devant broyeur-concasseur et une troisième ligne très mobile, dont deux anciens trois-quarts, un demi, guerrier s'il en est, un ouvreur qui sait ce que ce mot signifie, au pied gauche adroit, et à la course bizarrement chaloupée du style anguille, flanqué d'un centre aussi bon défenseur qu'attaquant dans les intervalles, faisant la paire avec l'autre centre au jeu plus physique d'un troisième ligne.

Deux ailiers rapides mais imprévisibles encadrant un arrière surdoué et aussi imprévisible. Voilà pour le casting, mais pour le film, c'est ici que j'ai perdu la mémoire, je me rappelle avoir beaucoup couru, et rien d'autre, sinon qu'on venait de gagner...Et l'écrire ferait peut-être ressurgir des souvenirs me suis-je dit, mais que nenni, tintin...

Maintenant que c'est écrit, autant l'envoyer à d'autres, car ce ne sont pas de mauvais souvenirs, non ?

Alors voilà.

(Michel  Bosard)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une belle plume d'un Coq du Bout du Monde PEN AR BED
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a la plus belle plume ?
» Festival du Bout du monde
» Un Bertone au bout du monde
» Trail du bout du monde
» Les Deuches du Bout du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rugby Coq Mosan :: Vétérans-
Sauter vers: