Forum Rugby Coq Mosan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rugby Coq Mosan

Forum Rugby Coq Mosan
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 l'encadrement GRANDIT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
li foû vî coq

li foû vî coq


Nombre de messages : 582
Localisation : Al Tour d'Oultre lèwe
Date d'inscription : 11/10/2005

l'encadrement GRANDIT Empty
MessageSujet: l'encadrement GRANDIT   l'encadrement GRANDIT EmptyJeu 26 Juil - 11:44

director Bonne nouvelle
Pierre Cornet est venu proposer ses services clap , je suis certain que Pompon, Jean-Claude et Marc vont s'en réjouir
Revenir en haut Aller en bas
J-C




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/09/2010

l'encadrement GRANDIT Empty
MessageSujet: Re: l'encadrement GRANDIT   l'encadrement GRANDIT EmptyVen 3 Aoû - 1:14

Bien sûr Jean-Pierre.
L'équipe des papys du Muppet Show se complète lol!

Sinon, ce qui me rend extrêmement joyeux et rempli de respect c'est que, pour Dominic, Pierre et moi,
c'est la mémoire de Jacques Pirlot qui nous est revenue dès que nous nous sommes retrouvés tous les 3 après l'entrainement de mercredi.

Deux autres de ma génération, Jacques Cattani, a un fils qui va jouer en U17 cette saison et Jacques Piedboeuf un fils en U7.
Des Jacques pour rendre hommage à Jacques.
Le grand, l'immense Jacques Pirlot. Dominic, Pierre et moi parlions de ses mains, ses énormes paluches, mercredi.
Demandez à Eric Cuffolo, Dany Cuffolo, Norbert Corsini, Franco Buldrini, Renato Parente, Franz Luczinsky, Francis Darchambeau, Marc Bosard, Jean Bosard, et j'en oublie forcément, Jean-Pierre, ceux qui ont encore une fonction au sein du club ou qui simplement viennent voir les matchs,
demandez leur à eux ce qu'ils pensent de Jacques Pirlot. tifo
Demandez leur des histoires !
C'est avec plaisir et émotion qu'ils se souviendront de ce grand bonhomme et de son épouse Jeanne.
Finalement, c'est peut-être le bruissement d'aile d'un papillon de l'au delà qui permet à 2 personnes éminement respectables de rester en vie à travers plusieurs "vieux machins" continuant à marcher sur le gazon des terrains ...
Qui sait ?



Revenir en haut Aller en bas
li foû vî coq

li foû vî coq


Nombre de messages : 582
Localisation : Al Tour d'Oultre lèwe
Date d'inscription : 11/10/2005

l'encadrement GRANDIT Empty
MessageSujet: Re: l'encadrement GRANDIT   l'encadrement GRANDIT EmptySam 4 Aoû - 20:38

clap bien dit

Un poète not' vieux n'oeuf gocrazy
Revenir en haut Aller en bas
Prince Carnaval

Prince Carnaval


Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Ougrée
Date d'inscription : 01/09/2011

l'encadrement GRANDIT Empty
MessageSujet: Re: l'encadrement GRANDIT   l'encadrement GRANDIT EmptyMer 8 Aoû - 13:07

Bonjour mes jeunes amis,

J'ai lu ce message ou on évoque notre entraîneur légendaire.
Et bien entendu que de souvenirs et d'anecdotes me sont revenues ... Nous formions une fameuse bande dans cette équipe juniors.
J'ai d'ailleurs toujours une photo de l'équipe, prise sur l'ancien terrain du rfcl (au charbonnage rue des français) ainsi qu'une de Jacques Pirlot. Celle de l'équipe, je l'ai envoyée à Florian (avec d'autres). Je vais voir avec lui s'il a celle de Maître Jacques, sinon je lui enverrai.

Pour terminer, qui suis-je (vont se dire certains vu mon pseudo) ?
Mon fils Julien joue en U7 (je vais être administratif de l'équipe cette année).
Alors, trouvé ?


Jacques
Revenir en haut Aller en bas
J-C




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/09/2010

l'encadrement GRANDIT Empty
MessageSujet: Re: l'encadrement GRANDIT   l'encadrement GRANDIT EmptyJeu 9 Aoû - 1:58

Ce qui est ... comique, non ... étrange, non plus ... merveilleux, c'est plus juste,
c'est que des types qui se sont connus, pour la plupart, par le rugby,
qui se sont perdus de vue pendant 20, 25 ans,
se souviennent d'abord de leur entraîneur.

Les plus jeunes se diront : c'est des "vieux croulants" qui se rappellent avant tout leurs jeunes années.
Ce n'est pas complètement faux.
Mais incomplet.

Jacques Pirlot était un homme avec énormément de qualités mais aussi quelques défauts. Je n'apprécie pas trop l'hagiographie.
Jacques Pirlot était un excellent ENTRAINEUR !
C'est sans doute pour cela que j'ai du mal avec ce terme en ayant accepté de "chipoter" avec les U19.
Je ne suis pas grand mais je me sens vraiment minuscule à côté de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
J-C




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/09/2010

l'encadrement GRANDIT Empty
MessageSujet: Re: l'encadrement GRANDIT   l'encadrement GRANDIT EmptyJeu 9 Aoû - 3:30

Il me vient une autre idée Jean-Pierre, notre bien aimé Président et MEMOIRE VIVANTE du Club beg
Si tu m'attribues le qualificatif de "poète", je peux t'adjoindre celui de prosateur.
Alors tu serais "gentil" de "pondre un petit papier", petit mais régulier sur les entraîneurs et joueurs anciens (vivants, morts ou "état inconnu") qui ont participé à l'essor du Coq. Combien de fois (à l'époque) n'ai-je pas entendu parler d'un certain Jacquemin. J'ai vu des photos. Je n'ai jamais vu la personne.
Pour moi, ce Jacquemin c'est l'arlésienne du Coq ! A-t-il réellement existé ?
Plus proche, notre moustachu polonais qui crie "Allez le Coq" (même qu'on l'entend jusqu'à Visé centre), avec Mariette à ses côtés, qui sait encore qu'il était la terreur de la première ligne adverse ? Qu'il fallait être vraiment très courageux ou complètement fou pour jouer devant Franz ?
Il ne faut pas tomber dans le passéisme mais il est bon, pour tout membre du club, de savoir d'où nous venons et de garder cette fierté en son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Florian C.




Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 17/10/2005

l'encadrement GRANDIT Empty
MessageSujet: Re: l'encadrement GRANDIT   l'encadrement GRANDIT EmptyJeu 9 Aoû - 23:18

Petit cadeau pour les nostalgiques... Wink

l'encadrement GRANDIT Coq4
Revenir en haut Aller en bas
Prince Carnaval

Prince Carnaval


Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Ougrée
Date d'inscription : 01/09/2011

l'encadrement GRANDIT Empty
MessageSujet: Re: l'encadrement GRANDIT   l'encadrement GRANDIT EmptySam 11 Aoû - 20:17

Un grand merci de la part des nostalgiques.
Revenir en haut Aller en bas
Yves SIMON

Yves SIMON


Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 10/10/2005

l'encadrement GRANDIT Empty
MessageSujet: Re: l'encadrement GRANDIT   l'encadrement GRANDIT EmptyDim 19 Aoû - 22:36

Merci bien, avec la bonne bouille des ceusses qu'on a plus vu , et ds ceusses qu'on ne verra hélas plus ! Merci, Flo C'est un très beau cadeau que tu nous a fait là !.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'encadrement GRANDIT Empty
MessageSujet: Re: l'encadrement GRANDIT   l'encadrement GRANDIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'encadrement GRANDIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rugby Coq Mosan :: Juniors-
Sauter vers: