Forum Rugby Coq Mosan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rugby Coq Mosan

Forum Rugby Coq Mosan
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La journée du 7 mai "Amis dans le sport"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J-C




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/09/2010

La journée du 7 mai "Amis dans le sport" Empty
MessageSujet: La journée du 7 mai "Amis dans le sport"   La journée du 7 mai "Amis dans le sport" EmptyLun 9 Mai - 2:02

Je profite du forum pour remercier toutes et tous ayant partiipé de très près, de près, de moins près ou de plus loin à cette journée du 7 mai.
Merci à tous.
Petit résumé pour les absents ou les curieux.
Matinée rugby pour les U7 du Coq avec les U7 de Templiers (un club de foot). Boulets, frites, compote au Coq.
Après-midi foot à Templiers avec les mêmes. Fin d'après-midi avec profusion de tartes. Je parle, bien évidemment, de pâtisserie.

Moi j'apprécie beaucoup ce genre de journées.
D'autres diraient : "A quoi ça sert ?".
J'aime beaucoup pour plusieurs raisons. Bien que toutes ces raisons resteront à une "petite échelle".
Je les livre dans le désordre.
Cela me les gonfle énormément l'image encore fortement implantée en Belgique de "le rugby est un sport de brutes" ou "n'est qu'un sport de brutes".
La meilleure façon de faire comprendre que ce sport est, certes, un sport engagé, de contact, mais que, aussi, il respecte des règles strictes et surtout un "esprit".
La meilleure façon, donc, est, selon moi, de proposer sa pratique (initiation) à des joueurs d'autres sports.
Autre raison, pourquoi ne pas encourager une journée de croisement de sports en fin de saison. Pour faire mon malin, je parlais de X-Over. D'ailleurs, via les news, il est question d'un match vendredi 13 au Coq contre l'ISPC. Un match .. de foot ! Bravo.
Dernière raison. Nous tous devons acquérir un esprit d'oecuménique. C'est vraiment pour dire d'employer un mot un peu savant. Personnellement je suis athée.
J'emploie ce mot juste pour signifier que nous devons défendre et faire connaître notre merveilleux sport ET SON ESPRIT !

Oui. Je suis un vieux dinosaure (un peu plus jeune que Jean-Pierre malgré tout). Quoiqu'il en soit, pour moi, les $ qu'ils continuent à détruire le foot ...
Et que l'esprit du club continue à faire jouer tout le monde sans élitisme outrancié.
Dans un sport collectif, tout le monde est important. Même les plus faibles !





Revenir en haut Aller en bas
li foû vî coq

li foû vî coq


Nombre de messages : 582
Localisation : Al Tour d'Oultre lèwe
Date d'inscription : 11/10/2005

La journée du 7 mai "Amis dans le sport" Empty
MessageSujet: Re: La journée du 7 mai "Amis dans le sport"   La journée du 7 mai "Amis dans le sport" EmptyLun 9 Mai - 14:55

Vieux (enfin presque La journée du 7 mai "Amis dans le sport" Lol2 ) dinosaure tu as raison et encore merci d'avoir fait en sorte qu'une telle Belle journée de Sports soit organisée.
Une avant-midi durant laquelle de petits footbalistes osent caresser l'oval avec détermination et un après-midi durant lequel des p'tits Coqs, pas toujours académiquement, tapent le ballon rond, voilà une journée positive.
Oser se rencontrer, oser jouer ensemble, en se sachant différent...
Revenir en haut Aller en bas
 
La journée du 7 mai "Amis dans le sport"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée du 25 Aou 07
» A la St-Esprit nos coquelets reçoivent nos amis Bourguignons
» ouverture magasin de sport
» Football sport de filles
» Journée travail - 18 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rugby Coq Mosan :: Forum général du Rugby Coq Mosan-
Sauter vers: